4 idées de customisation avec des tatouages textile noirs

Dans notre catalogue, nous avons une multitude de transferts textile monochromes ou colorés, au style unique. Entre designs d’artistes et créations de notre graphiste, nous mettons tout en œuvre, pour satisfaire le plus grand nombre d’entre vous, en élargissant au maximum notre gamme de produits. 

Notre objectif ? Répondre aux goûts de chacun et vous permettre de développer votre créativité, tout en favorisant la seconde main.  

Do it yourself : personnaliser sa casquette 

Les accessoires sont un atout majeur dans une tenue, ils permettent d’affirmer un style, de le compléter et de le moderniser. Prenons l’exemple de la casquette (mais vous pouvez également vous munir d’un chapeau ou d’un bob). 

Ici, j’ai choisi de la customiser avec l’un des motifs de l’artiste Le Petit Léo. Étant donné que nous sommes sur une gamme de tatouages noirs, l’idée est de privilégier des textiles de couleurs clairs ; comme le blanc, le crème ou le bleu ciel. Ensuite, j’ai appliqué le transfert sur la visière, c’est sûrement la partie la plus facile à customiser puisqu’il s’agit d’une surface solide, propre et lisse. La technique était donc très simple, j’ai disposé mon design avant de le recouvrir d’une chute de tissu, puis j’ai passé des petits coups de chauffe avec mon fer à repasser, jusqu’à ce que le papier se décolle sans accroc. 

Pour celles et ceux qui préfèreraient appliquer son tattoo sur la couronne, je transmets une technique qui simplifiera la customisation : plutôt que de plier votre casquette (ou bob), insérez là dans le coin d’une table pour bénéficier d’un support plat, sous votre accessoire.

Do it yourself : personnaliser sa casquette Do it yourself : personnaliser sa casquette

Pimper son sac ou une pochette avec des tattoos textile   

Poursuivons dans les accessoires et prenons l’exemple d’un sac : banane, tote-bag, sac à main, sac à dos, pochette, trousse, vanity… Les possibilités sont larges ! Ici, j’ai utilisé l’une des créations de l‘artiste ODSK, pour pimper l’anse de mon sac en jean. Bien sûr, vous pouvez également personnaliser votre accessoire de manière plus classique, comme le montre la seconde photo avec le design Médusa, créé par La Mome Indigo.

Encore une fois, à vous de laisser parler votre imagination ! 

Pimper son sac ou une pochette avec des tattoos textile

Pimper son sac ou une pochette avec des tattoos textile

Ajouter un coup de pep’s à un jean  

En plus de moderniser son look, il est également possible de redonner une vie aux vêtements que l’on ne porte plus. En quelques minutes, vous pouvez embellir un vieux jean ou encore personnaliser une veste un peu trop fade, avec nos tattoos textile noirs. L’avantage des tatouages textile, c’est que vous avez la liberté de choisir et d’être 100% autonome et indépendant dans votre créationPour vous donner quelques exemples, il est peut-être fun de customiser les poches arrière et avant de vos jeans ou shorts.  

Ici, j’ai choisi de placer l’une des illustrations de Jérôme Masi, sur la poche avant de mon jean. Le principe de pose est toujours le même ; l’idée est de maintenir une pression chaude avec le fer, jusqu’à ce que le papier se décolle délicatement. Pour l’été, j’ai également sorti mes vieux shorts, j’en ai recouvert un avec pleins de minis tattoos textile sur le thème de la nature. Le résultat est juste ci-dessous ! 

Ajouter un coup de pep’s à un jean  Ajouter un coup de pep’s à un jean

Recycler ses vieux t-shirts avec des transferts textile 

Pour finir, le plus évident et le plus simple à customiser reste le t-shirt / débardeur. Il vous suffit d’en prendre un classique, de couleur clair et d’y disposer vos dessins thermocollants où vous le souhaitez (sur le coeur, les manches, en haut du dos…). 

Ici par exemple, j’ai utilisé des motifs de Sojary et je les ai appliqués au niveau de la poitrine. Le plus compliqué dans cette démarche, c’est de respecter la symétrie. Je vous conseille donc de bien disposer votre haut, à plat, avant de tracer des repères avec une règle. Une fois que vous êtes sûr de l’emplacement, posez vos tatouages, chauffez-les, puis retirez le papier.  

Recycler ses vieux t-shirts avec des transferts textile

Voici d’autres exemples de t-shirts personnalisés pour vous donner plus d’idées :

Recycler ses vieux t-shirts avec des transferts textile Recycler ses vieux t-shirts avec des transferts textile

Et voilà ! Je vous ai dévoilé quelques idées de customisation de vêtements, maintenant à vous d’opter pour votre préférée !


Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés